Informatique

Objectifs
Cette option est ouverte à tous les élèves qui souhaitent s’initier à la programmation. Elle est particulièrement recommandée pour les élèves qui pensent poursuivre leurs études dans un domaine scientifique, car l’informatique y est omniprésente. En choisissant cette OC, les élèves pourront poursuivre sereinement leurs études scientifiques supérieures, car ils auront acquis une bonne culture générale en informatique.
A noter qu'il ne sera pas question de bureautique dans ce cours.
Les élèves qui souhaitent développer leur esprit d’analyse, leur imagination, leur rigueur et leur autonomie devraient trouver du plaisir à suivre cette option, car l’informatique développe toutes ces qualités. Elle permet en outre de traiter des sujets venant de tous les horizons, ce qui permet de satisfaire tous les goûts. Aucun pré-requis n'est demandé.