Finale du 18ème Concours d’exécution musicale du Lycée

Annulé en 2020 et 2022 suite au Covid-19, le 18ème Concours d’exécution musicale du Lycée cantonal (bisannuel) s’est déroulé mercredi 3 mai 2023 à l’église des Jésuites à Porrentruy, cinq années après la dernière édition (2018).

35 élèves répartis en 24 groupes se sont succédé à l’épreuve des éliminatoires en journée.
Le jury professionnel, composé de Martina Bischof, Hervé Grélat et Roger Duc (président du jury), a délibéré après les éliminatoires pour sélectionner sept candidat(e)s (cinq solos et un duo) en vue de la Finale à 19h30.

Devant un public venu en nombre, les finalistes ont donné la pleine mesure de leur talent en interprétant leurs morceaux avec brio. Après délibérations, le jury a classé les lauréat(e)s selon le tableau suivant.

Galerie photos

1er prix Prix de l’Amicale du Lycée Mathilde Jaquier, flûte traversière
1er prix ex aequo Prix du Lions Club Les Rangiers Quentin Barth, guitare électrique
Téo Lagares, piano